Qui sommes-nous ?

unnamed3

Une Église dans une campagne paisible où il fait bon être accueilli-e,

Des moments de qualité se vivent lors du culte du dimanche matin ou soir mais aussi lors des repas communautaires. Notre objectif est de reconnaître Dieu dans notre quotidien!

L’Église évangélique Les Amandiers est une communauté chrétienne qui rassemble des personnes de tous âges, venant de différents horizons culturels, sociaux et géographiques. Seul-e(s), en couple ou en famille, ces personnes se rejoignent pour vivre leur foi commune en partageant diverses rencontres et activités ensemble ou selon leur âge.

  • les cultes le dimanche matin ou occasionnellement le soir,
  • des études bibliques toutes les 2 semaines,
  • des groupes de maison rassemblant des personnes en petits groupes,
  • des rencontres de qualité pour les enfants et les adolescent-e-s,
  • un groupe de jeunes de plus de 14 ans (tous les 15 jours).

Si la communauté des Amandiers se dit « chrétienne », c’est que ceux qui la composent se rassemblent autour d’un centre vivant, Jésus-Christ, le Ressuscité. Par Lui, Dieu le Père se fait connaître, et invite chaque être humain à une relation directe et personnelle.

La Bible représente pour nous la Parole de Dieu c’est-à-dire qu’en la lisant, nous apprenons à Le connaître et à développer une relation vivante avec Lui, nous y découvrons Sa volonté pour nos vies. Notre histoire personnelle s’inscrit donc dans la grande histoire de la relation du Dieu créateur avec les humains.

Enfin, l’Église des Amandiers s’inscrit dans une communauté de chrétiens plus large et vit une collaboration enrichissante avec les églises de la région (Églises évangéliques, réformées et catholiques). C’est ensemble que nous vivons la marche de l’unité en janvier, que nos aînés se rencontrent 5 fois par hiver et que nous vivons un pèlerinage de prière dans toute la région.

Nous vous invitons à la rencontre…

Enregistrer

Comment sommes-nous organisés ?

Constituée en association, l’Église Les Amandiers tient au minimum trois assemblées générales par année. Les décisions prises le sont après le vote des membres inscrits. C’est le conseil pastoral qui assure collégialement la conduite générale de l’Église. Le mandat des conseillers pastoraux de l’Église est de 4 ans.