marche unite_2016_01_24_0005 (2)Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt!

Forts de cet adage, nous étions déjà, à 8h le matin,une bonne trentaine à recevoir, en l’Eglise catholique d’Aubonne un stimulant coup d’envoi lancé par le nouveau diacre Jean Burin des Roziers.

Bientôt nous voici sur la route, à échanger les uns avec les autres: le respect et l’intérêt mutuels n’ont rien de forcé. Chaque année, de nouveaux marcheurs viennent grossir les rangs, intéressés par cet élan intercommunautaire. Celui qui nous entraîne d’un bon pas, à travers la campagne, jusqu’à Etoy. La tresse ­ beau symbole! qui nous y est servie est excellente, tout comme la réflexion de Jacky Sauvain, pasteur de la nouvelle Eglise apostolique d’Aubonne.

Dernière étape, à l’Institution de Lavigny.

Comme toujours, c’est avec beaucoup d’émotion que nous partageons le culte avec les résidents. La surprise, cette année, consiste à découvrir leur nombre en augmentation comme celui des éducateurs présents. C’est magnifique que de se serrer sur les bancs pour que chacun y trouve une place ! Et quelle joie dans les yeux des résidents lorsque nous entonnons les chants au son des trompettes !

Sophie Biéler, la nouvelle aumônière, est manifestement heureuse de communiquer par une prédication très concrète, en sachant prendre en compte chaque participant en l’exhortant à être sel et lumière.

L’unité est une préoccupation de l’apôtre Paul ! Il y exhorte rappelant qu’une même vocation est adressée à tous en vue de la conserver. (Eph. 4). Cette réalité, nous aurons pu l’expérimenter dans un même Esprit, par la grâce du seul Seigneur Jésus et dans l’amour d’un même Père Céleste. Comme à chaque fois, la Marche 2016 aura été une occasion de soigner le lien de la paix. Celui qui nous permet, ensemble, d’être témoins dans la région.

© 2016 Les Amandiers.
Un site créé pour vous